Conduite de Projet : mettre l'humain au coeur des démarches EEP : efficace (obtenir la qualité), efficiente (garantir les coûts) et planifiée (respect du délai)
Notre pratique du monde du travail montre le recours de plus en plus fréquent à des organisations en mode projet, où des ressources sont réunies autour d'un objectif précis pour un temps défini. Et les occasions ne manquent pas, que ce soit des projets techniques, des projets d'aménagements des espaces de travail, des projets dans le domaine des systèmes d'informations, ou encore des projets de modification de l'organisation.

- la contraction du temps (tout doit être fait très vite, plus vite, avec comme indicateur principal le délai),
- et la multiplicité des projets qui viennent s'ajouter à la multiplicité des tâches que l'ensemble des parties prenantes du projet doit continuer d'assurer ...
La conduite de projet consiste à connaître et appliquer un processus précis et utiliser des outils à bon escient. Cette démarche EEPH doit être :
- efficace pour obtenir la qualité demandée, et toujours mieux satisfaire les besoins explicites (voire implicites) du client,
- efficiente pour respecter le budget et les coûts,
- planifiée pour être réactif par rapport aux délais, et se conformant aux concepts du manifeste agile,
- mais surtout mettre de l'humain pour que l'équipe projet conserve motivation et cohésion tout au long du déroulement du projet, en particulier pendant les périodes difficiles qui nécessairement surviendront.
Une démarche EEPH (Efficace, efficiente, planifiée et humaine) de conduite de projet : la solution proposée pour diminuer les contractions du temps !
Il n'y a toujours pas des commentaire.